Shohei Ohtani pourrait être releveur pour le Japon à la Classique mondiale du baseball

Publié le 19 octobre 2022

De retour au Japon, Shohei Ohtani a donné une entrevue sur sa saison avec les Angels et son futur dans le baseball majeur. Dans les prochains mois, Ohtani pourrait participer à la Classique mondiale et rejoindre l’équipe du Japon, possiblement en tant que releveur.

Il a mentionné qu’il va prendre un peu de temps de congé pour relaxer et décider s’il joindra le Japon, qui jouera d’ailleurs à Tokyo. La première partie du Japon aura lieu le 9 mars, ce qui devrait laisser assez de temps à Ohtani pour prendre sa décision.

Ohtani ne sait pas s’il joindra le Japon dès la première ronde de la Classique, surtout le Japon le veut comme lanceur partant. D’où la possibilité de joindre l’équipe en tant que releveur. De cette façon, il n’aurait pas besoin de lancer pendant de longues manches. Depuis ses débuts dans la MLB, il n’a jamais lancé en tant que releveur. Lorsqu’il jouait au Japon, c’était principalement en tant que partant. Mais cela ne l’empêcherait pas d’exceller en tant que releveur.

Ohtani a montré à de nombreuses reprises qu’il est capable de tout faire sur un terrain de baseball. Malgré tout ça, Ohtani a dit qu’il serait difficile de se préparer pour être releveur, puisque c’est différent de ce qu’il fait habituellement. Surtout considérant que la Classique aura lieu en plein pendant le camp d’entraînement au printemps 2023. À ce sujet, le DG des Angels, Perry Minasian, a dit qu’il n’empêcherait pas Ohtani de prendre part à la classique mondiale s’il le souhaitait.

Au sujet des Angels, rappelons que Ohtani s’est dit déçu de la saison des Angels. C’est comprenable puisque, malgré une saison excellente pour Ohtani, les Angels ont encore été exclus des séries.

Malgré cette saison difficile, Ohtani a accepté une prolongation de contrat, évaluée à 30 millions de dollars pour la prochaine saison. De toute manière, il ne pouvait pas profiter de son autonomie dès cet hiver.

Malgré cette prolongation de contrat, les rumeurs envoient Ohtani sous d’autres cieux. Son salaire n’arrêtera pas une équipe qui veut s’améliorer. Ohtani aimerait sans aucun doute se retrouver dans une équipe gagnante, mais est-ce que les Angels le laisseront partir? C’est à suivre.

Alexandra Greaves

Voir tous les articles