Si Derek Jeter avait joué à Kansas City, il aurait été un joueur ordinaire (selon Manny Ramirez)

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 26 juin 2022 à 16h00

Derek Jeter est un joueur assez polarisant. Ses fans l’adorent et ses détracteurs reconnaissent qu’il a été un bon joueur, mais ils le trouvent surévalué. Carlos Correa est de ce groupe-là, d’ailleurs.

Tout le monde va s’entendre sur le fait que de jouer à New York lui a donné de la visibilité. Cela a aidé à avoir un legs intéressant dans la MLB, mais c’est surtout grâce à ses performances qu’il est la légende que l’on connait aujourd’hui.

Ça prend un petit quelque chose de spécial pour produire comme il l’a fait dans le Bronx.

Manny Ramirez, il y a quelques jours, s’est d’ailleurs ouvert sur le sujet. À ses yeux, si The Captain avait joué avec un club comme Kansas City, il serait, en tout respect, un joueur ordinaire.

Est-ce parce que Ramirez est jaloux? Non. Après tout, il n’a pas hésité à mentionner que Jeter est le plus grand en réponse à Kevin Millar.

C’est simplement parce que, à ses yeux, si tu n’a pas joué à Boston ou à New York, tu n’a pas vraiment joué dans les grandes ligues.

C’est donc surtout un compliment envers Jeter et les organisations qui jouent à Boston et à New York parce que cela rend tout simplement les joueurs meilleurs. Rien contre le #2 des Yankees, et ce, même si ça paraît mal.

D’ailleurs, Ramirez était à Boston cette semaine pour être honoré au Temple de la renommée des Sox et il a affirmé avoir appris de ses erreurs.

Se doper lui aura fermé les portes de Cooperstown et aura terni sa réputation, mais il a appris de cela. Il se considère aujourd’hui comme une meilleure personne dans l’ensemble.

L’ancien joueur affirme aussi, par ailleurs, qu’il aurait bien aimé jouer plus longtemps à Boston.

Tags:

Derek Jeter, Manny Ramirez, Red Sox de Boston, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard