Si Joey Votto veut jouer à Toronto, les Reds vont tenter de l’aider

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 20 mars 2023 à 16h00

Joey Votto est l’un des bons joueurs canadiens des dernières années dans le baseball majeur. Le joueur de premier but des Reds est important à Cincinnati et il s’est bien adapté à sa ville d’adoption.

Mais il demeure Canadien et une partie de lui veut sûrement jouer à Toronto, sa ville natale qui a un très bon club de balle.

Et ça, le DG des Reds en est conscient. Après tout, Nick Krall a affirmé que le plan était de faire de Votto un joueur des Reds à vie, mais que s’il le demandait, Votto pourrait (potentiellement) être échangé à Toronto cette saison.

Le DG n’a parlé que des Blue Jays, pas des autres équipes.

Notons que si le club est en voie de faire les séries, le joueur de premier but ne pourra pas le demander. Ceci dit, vous savez comme moi que les Reds ne seront pas bons en 2023.

Votto en est à la dernière année de son contrat qui lui rapportera 25 M$ cette année, mais qui compte pour 22.5 M$ sous le plafond. Une année d’option de 20 M$ (à la discrétion de l’équipe) est disponible pour 2024, mais le rachet de sept M$ est plus probable.

Il risque donc d’être agent libre cet hiver… et compte tenu de son historique de blessures ainsi que la façon dont les Reds parlent, la retraite est probable.

Je sais que bien des gens s’emballent en raison du fait que Votto est l’un des joueurs les plus aimés du baseball, mais je ne crois pas que ce soit l’idée du siècle.

Et je ne dis pas juste ça en raison du fait que je ne le trouve pas si extraordinaire que ça suite à ses propos contre le baseball canadien il y a quelques années…

Je pense simplement que le joueur n’est pas le meilleur joueur que les Blue Jays pourraient aller chercher en considérant leurs besoins. Pourquoi pas un releveur, tant qu’à bouger?

Joey Votto a beau avoir du leadership et être un frappeur gaucher, mais il a ralenti l’an passé et je pense que les Blue Jays pourraient mettre leur argent ailleurs que sur un joueur de premier but.

Pensez-y : les Blue Jays, ce club adepte de polyvalence, vont-ils avoir trois joueurs (en comptant Vladimir Guerrero Jr. et Brandon Belt) qui ne jouent qu’au premier but?

Je ne pense pas, non.

Si les Blue Jays ont des blessés et que Votto roule bien cet été, on verra. En attendant, je ne retiens pas exactement mon souffle dans le dossier.

Je comprends cependant l’attrait, sur papier, d’un gars de Toronto, qui a (jadis) été MVP et qui a de l’expérience à revendre – sauf en séries – pour les Blue Jays.

Mais dans les faits…

Tags:

Blue Jays de Toronto, Canada, Joey Votto, Reds de Cincinnati

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois