Si les Dodgers libèrent Cody Bellinger, surveillez les Blue Jays

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 17 novembre 2022 à 13h00

Après avoir envoyé le voltigeur Teoscar Hernandez chez les Mariners de Seattle, les Blue Jays ont besoin de combler le trou au champ avec un frappeur gaucher.

Il y a d’autres besoins, mais bon : ce sera pour un autre tantôt.

Ce qui est intéressant, c’est que dans la MLB, la date de demain est intéressante et elle pourrait potentiellement aider les Blue Jays. Pourquoi?

Parce que demain, les équipes devront décider si elles offrent un contrat aux joueurs qui ne sont pas encore admissibles à l’autonomie complète.

En gros, si un joueur n’est pas qualifié par son équipe, il devient libre comme l’air.

Chez les Blue Jays, comme des gars à la Raimel Tapia et Bradley Zimmer sont déjà partis, il ne faut pas forcément s’attendre à des bombes.

La majorité des bons joueurs sont qualifiés, bien évidemment, mais il y a parfois des exceptions. Et du lot, on pourrait noter Cody Bellinger.

Le cas de Bellinger est intrigant. Après tout, après sa saison MVP de 2019, il a fait un énorme bond salarial (sur une saison de 162 matchs, il aurait eu droit à 11.5 M$), mais depuis, il joue mal et il ne vaut pas son salaire.

Pour garder ses droits, les Dodgers doivent toujours lui offrir un salaire supérieur à l’année précédente et cela fait en sorte que l’an passé, il a touché 17 M$.

En 2023, son salaire projeté est de 18 M$. C’est beaucoup trop pour un gars qui joue mal comme lui depuis quelques années.

Comme il en est à sa dernière année avant l’autonomie et que les Dodgers semblent prêts à faire des changements, il pourrait ne pas recevoir d’offre et devenir libre comme l’air demain.

Et si tel est le cas, un club pourrait le signer à plus faible prix… et c’est dans un tel contexte que Jon Morosi nous demande de garder les Blue Jays du coin de l’oeil.

On sait que les Blue Jays veulent ajouter un voltigeur qui frappe de la gauche. Évidemment, le club vise plus un nom établi à la Brandon Nimmo pour assurer de la stabilité puisque Bellinger n’est pas un cas certain en ce moment.

Mais si le prix est bon, est-ce que Bellinger voudrait se joindre à un club qui peut le relancer offensivement? La question se pose.

10e manche
  • Le Match des étoiles de 2024 a été octroyé aux Rangers du Texas.
  • Pete Rose restera banni par la MLB.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Cody Bellinger, Dodgers de Los Angeles

Articles similaires

Pierre-Olivier Poulin

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois