S’il n’en tient qu’à A.J. Preller, Manny Machado restera à San Diego

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 4 février 2023 à 9h00

Le président des opérations baseball chez les Padres de San Diego, A.J. Preller, est catégorique : Manny Machado est dans les plans de l’équipe et il n’est pas question pour lui d’entrevoir les choses autrement.

Le joueur de troisième coussin pourrait goûter à l’autonomie dès la fin de la saison 2023, ce qui insécurise passablement les partisans de l’équipe.

Les Padres ont considérablement changé leur modèle d’affaires depuis quelques années afin de rester compétitifs face aux Dodgers, qui ont les poches pleines et qui sont très attractifs. La venue des Juan Soto et Xander Bogaerts et le retour de Fernando Tatis Jr. auront-ils pour effet de rendre Machado non essentiel aux succès de l’équipe?

Machado a prouvé sans l’ombre d’un doute qu’il était le leader du club en opposition au comportement répréhensible de son jeune coéquipier Tatis Jr.

Celui qui est dans les Majeures depuis 2012 ne montre pas de signe de ralentissement malgré 11 saisons au compteur. La preuve est que l’an dernier, Machado a terminé au deuxième rang dans la course au titre de joueur le plus utile dans la Nationale.

La décision de quitter les Padres serait la sienne et non celle de la direction si l’on se fie aux propos de Preller. Le fait de jouer aux côtés d’un athlète tel Xander Bogaerts devrait être une source de motivation supplémentaire pour le vétéran de 30 ans lui permettant d’envisager la signature d’un autre contrat avec l’équipe.

Au cœur d’un pacte de 10 ans d’une valeur de 300 millions de dollars avec les Padres, Machado possède l’option de tester l’autonomie à mi-chemin de son entente actuelle. Il lui reste un montant de 160 millions de dollars à toucher d’ici la fin de son contrat signé en 2019.

L’arrivée de Bogaerts jumelée au retour suite à une suspension de Tatis Jr. va créer un embouteillage à l’avant-champ à San Diego. Bob Melvin devra trouver de la place pour faire jouer tout son monde et les garder heureux.

La régularité démontrée par Manny Machado depuis son arrivée à San Diego n’est pas étrangère au fait que les Padres se sont taillés une place en séries à deux reprise au cours des trois dernières saisons.

La campagne 2023 sera donc palpitante chez les Padres. En plus de lutter sans relâche pour le titre de sa division, l’équipe devra convaincre son leader de poursuivre la route en sa compagnie.

Tags:

A.J. Preller, Fernando Tatis Jr., Juan Soto, Manny Machado, MLB, Padres de San Diego, Xander Bogaerts

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Félix Forget