Steve Cohen n’aurait pas fini son magasinage

Actualité

Jean-François Rivard

Publié le 18 décembre 2022 à 13h00

Steve Cohen

Dans le passé, les Mets ont souvent été la risée à l’égard de leur gestion du personnel et de leurs piètres résultats. Depuis deux ans, c’est beaucoup mieux, car en Steve Cohen, ils ont le propriétaire pour changer la donne.

Cet hiver, il n’a pas eu peur de sortir le chéquier pour améliorer son équipe, ou du moins, la garder à flot. D’abord en mettant le grappin sur Justin Verlander et Kodai Senga, ensuite en retenant les services de Brandon Nimmo et d’Edwin Diaz. C’est près d’un demi-milliard de dollars en dépense.

Et aux dires de Cohen, ce n’est pas fini.

« Mon équipe est bonne, mais pas tellement meilleure que l’an dernier. Si vous voulez une équipe qui est bonne, c’est ce que ça coûte. »

Steve Cohen

Les Mets ont d’ailleurs tenté leur chance dans le derby Carlos Correa. Ils aillaient lui offrir un contrat qui tournait aux alentours de 300 millions de dollars, mais c’était trop peu, trop tard. Les Giants étaient trop avancés dans le dossier.

Avec Correa au troisième but et Francisco Lindor à l’arrêt-court, le côté gauche de l’avant-champ aurait été scellé pour une dizaine d’années. Néanmoins, cette tentative démontre que les Mets sont prêts à tout pour s’améliorer.

Et avec Steve Cohen, ils ont le propriétaire pour le faire.

« Personne n’aime dépenser de l’argent, mais c’est le prix. J’ai fait une promesse aux partisans. Si ça signifie que je dois dépenser de l’argent pour remplir ma promesse, ainsi soit-il. »

Steve Cohen
Tags:

Carlos Correa, Mets de New York, Steve Cohen

Articles similaires

Steve Cohen

Maxime Trudeau

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois