Teoscar Hernandez ira sur la liste des blessés

Publié le 14 avril 2022

On s’en doutait, mais voilà que c’est confirmé : le nom de Teoscar Hernandez sera inscrit sur la liste des blessés. Il a quitté le match d’hier face aux Yankees avec une blessure aux côtes, vraisemblablement.

Hazel Mae a toutefois mentionné que la blessure est moins pire qu’envisagé. Espérons qu’il ne ratera pas trop de matchs.

L’alignement des Jays a beau être profond, reste que j’aime mieux un Hernandez qu’un Zimmer ou Tapia, disons.

Parlant de Zimmer, c’est lui qui a remplacé Hernandez hier soir. Défensivement, il sera en mesure de remplacer. C’est offensivement que Hernandez manquera vraiment à l’équipe.

La nouvelle acquisition torontoise en sera à un premier départ dans l’uniforme bleu.

Vladimir Guerrero Jr., lui, qui s’est fait littéralement piler dessus hier, sera à son poste aujourd’hui. Visiblement, ses doigts sont corrects. Il a frappé deux circuits avec trois doigts sur sa main droite.

Une chance qu’il est là lui, parce que sans Vladdy ET Teo, les Jays auraient trouvé le temps long.

Avec Hernandez blessé, à quoi ressemblera l’alignement? À cela :

Lourdes Gurriel Jr. prendra la place de Hernandez comme quatrième frappeur. Matt Chapman, lui, obtiendra une journée de congé. Il a un début de saison difficile au bâton.

À noter que Gosuke Katoh est à New York, mais il n’est pas officiellement avec l’équipe. Sera-t-il rappelé avant le match?

Je comprends que les Jays jouent 30 matchs en 31 jours, mais est-ce que vraiment le temps de reposer des réguliers? Contre les Yankees, un rival de division, surtout. À la limite, pourquoi ne pas les reposer demain contre Oakland?

La troupe de Charlie Montoyo aura, avec un alignement moyen offensivement, la chance de gagner la série dans le Bronx, ce soir. Bichette, Springer, Guerrero Jr. et Gausman devront se lever.

Raphael Simard

Voir tous les articles