Terry Francona ne s'est pas encore remis de son opération estivale

Publié le 13 décembre 2021

L’été dernier, Terry Francona a manqué les derniers mois de la saison de Cleveland pour des raisons de santé. Il s’est fait opérer à un pied et pour se faire changer une hanche. Il était magané.

Ce que le président du club avait dit, c’est qu’il s’attendait à le voir gérer les Guardians en 2022. Et visiblement, c’est encore le cas.

Ceci dit, si la saison devait commencer aujourd’hui, il ne pourrait pas le faire. Pourquoi?

Parce que selon Paul Hoynes, du site Cleveland.com, le gérant des Guardians est encore en béquilles présentement. Il est à quelques semaines de les enlever.

https://twitter.com/mlbtraderumors/status/1470189144261468160

En voilà un qui pourrait bénéficier d’un long arrêt de travail dans la MLB, quand on prend le temps d’y penser un peu…

Le but est donc de ne pas faire comme en 2021, quand DeMarlo Hale était en charge par intérim. Ceci dit, si la progression de Tito devait être plus lente que prévu, les Guardians réévalueraient la situation et donneraient au gérant d’expérience le temps de se remettre sur pieds.

On verra donc s’il est en mesure de travailler quand le camp commencera.

Francona n’a pas eu une année 2021 facile. D’abord, les ennuis de santé l’ont empêché de travailler, mais il y a aussi eu l’histoire de son fils qui l’a accusé de protéger Mickey Callaway en début de campagne.

Je me demande jusqu’à quel point Francona, qui travaille pour une organisation qui n’a pas grand chose pour elle sur le terrain et dont la santé n’est pas parfaite, songe à la retraite…

Reste à voir si 2022 sera plus clémente avec lui.

Charles-Alexis Brisebois

Voir tous les articles