Un ancien des Cardinals signe le plus gros contrat de l'histoire de la KBO (Corée)

Publié le 7 mars 2022

Après deux saisons dans l’uniforme des Cardinals de St-Louis, le lanceur sud-coréen Kwang Hyun Kim a décidé de retourner dans son pays natal. Il vient d’y signer le contrat le plus lucratif de l’histoire de la KBO.

Le gaucher de 33 ans s’est entendu avec les SSG Landers, franchise avec laquelle il a évolué de 2007 à 2019 avant de tenter sa chance en Amérique du Nord. Il touchera 15.1 milliards de Won coréens, soit 12.3 millions de dollars américains, sur une période de quatre ans.


Le record précédent était tenu par deux joueurs : le premier but Dae-Ho Lee et le voltigeur Sung-Bum Na, qui avaient tous les deux paraphé une entente s’élevant à 15 milliards de Won.

Ce genre de nouvelle permet de remettre en perspective le salaire des joueurs dans les Majeures, surtout lorsqu’on voit passer des contrats valant plus de 300 millions de dollars. À côté de ça, les 12.3M$ de Kim ne veulent pas dire grand chose.

En deux ans dans la MLB, Kim a récolté 35 apparitions au monticule, dont 28 départs, pour un total de 145.2 manches lancées. Au total, le Coréen a retiré 104 frappeurs au bâton et maintenu une moyenne de 2.97 points mérités.

William Thériault

Voir tous les articles