Un changement dans la mécanique de J.D Martinez explique son petit nombre de circuits en 2022

Actualité

Antoine Desrosiers

Publié le 30 août 2022 à 14h00

J.D Martinez prend de l’âge et il en est bien conscient. Son expérience se transpose maintenant de manière différente sur le terrain et dans son utilisation.

Merci à l’ajout du frappeur de choix dans l’ensemble du baseball majeur, cela peut certainement lui permettre de profiter d’une expérience prolongée dans le baseball majeur.

Âgé de 35 ans, le joueur évoluant pour les Red Sox de Boston ne compte que 10 longues balles cette saison. Il avait pourtant habitué les amateurs à des saisons de 28 en 2021, 36 en 2019 et 43 en 2018.

Selon le principal intéressé, un changement dans sa mécanique au bâton explique cette baisse.

Je n’utilise plus mes hanches pour tourner comme avant. Ce n’est pas qu’elles ne fonctionnent plus correctement, mais ce changement fait en sorte que les circuits ne viennent aussi régulièrement qu’auparavant.

– J.D. Martinez

Tout n’est pas perdu pour Martinez, bien au contraire. Lui qui compte 26 doubles depuis le début de la saison continue quand même d’obtenir sa part de succès offensifs.

Rappelons que l’athlète originaire de Miami en Floride sera joueur autonome après la présente saison. Il sera intéressant de voir si les Red Sox lui offriront un contrat ou s’il pourra se trouver du boulot ailleurs. Est-ce que l’heure de la retraite pourrait sonner pour Martinez? Plusieurs questions à l’aube du dernier mois de la saison régulière…

Tags:

J.D Martinez, Passion MLB, Red Sox de Boston

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard