Un nouveau départ bien accueilli par Abraham Toro

Actualité

Maxime Trudeau

Publié le 5 décembre 2022 à 17h00

Abraham Toro se dit content à l’idée de se joindre aux Brewers de Milwaukee, lui qui, rappelons-le, a été échangé des Mariners aux Brewers vendredi dernier.

C’est ce que le joueur Québécois a affirmé à l’ami du blogue Benoît Rioux du Journal de Montréal, lors d’un entretien dans les locaux toujours accueillant de Grand chelem, l’enclos des frappeurs.

Il y a toujours deux façons pour un athlète de voir un échange. Soit cela le démotive et il rumine son malheur à l’idée de perdre ce qu’il avait. Ou encore, il voit le tout comme un nouveau départ, l’occasion d’entamer un nouveau chapitre du livre de sa carrière. C’est exactement comme la deuxième affirmation que Toro voit les choses!

Une nouvelle ligue

Pour la première fois de sa carrière, le joueur de 25 ans se retrouve donc à évoluer pour une formation de la Ligue nationale. Autant les Astros de Houston que les Mariners de Seattle évoluent au sein de la Ligue américaine et les deux clubs font partie de la même division, de surcroît.

Ce sera une occasion à saisir pour le joueur d’avant-champ. Autant il ne connaît à peu près pas les lanceurs de la Nationale, c’est la même chose pour ces derniers qui ne connaissent pas vraiment le frappeur ambidextre. C’est à Toro de travailler fort durant l’entre-saison qui est encore jeune, pour apprendre à connaître tranquillement les tendances des lanceurs qu’il aura à affronter lors de la prochaine campagne.

Tout donner

Au moment d’entamer sa carrière, il y avait un gros buzz envers le Québécois. Tous ceux qui gravitent dans le monde du baseball reconnaissaient son talent et son immense potentiel. Cependant, on s’en rappelle, il était coincé derrière les Jose Altuve et Carlos Correa, notamment, dans un alignement des Astros qui était paqueté de joueurs élites. C’est d’un bon œil que la transaction l’envoyant dans l’État de Washington avait été accueillie par un peu tout le monde, dans l’intention de le voir enfin avoir la chance de démontrer tout l’éventail de son talent. Tel une fleur au printemps, il allait enfin avoir l’occasion d’éclore au grand jour.

Par contre, le séjour de notre sympathique athlète locale ne s’est pas déroulé comme nous pouvions collectivement le penser. La preuve, il n’a disputé aucun des cinq matchs éliminatoires des siens en octobre dernier.

En ce sens, le principal intéressé de ce texte s’attendait un peu à un échange et il n’a aucunement été surpris au moment de l’annonce de la nouvelle. Il est heureux de l’occasion de prouver à ses nouveaux patrons qu’ils ont eu raison de lui faire confiance. Pour ce faire, il se devra en premier lieu d’améliorer sa moyenne au bâton en 2023, lui qui n’a frappé que pour un faible taux de pourcentage de réussite de .185.

Abraham Toro est vraiment un bon être humain, toujours généreux de son temps. Il mérite vraiment d’avoir tout le succès du monde rendu à cette étape de sa carrière. Espérons donc tous ensemble que le nouveau membre des Brewers connaisse une saison remplie d’accomplissement individuel et collectif, car il le mérite sincèrement. 

10e manche
  • Les Cardinals regardent pour un arrêt-court.
  • Les Red Sox n’offraient pas assezà Jose Abreu.
  • Yasiel Puig est aux assises d’hiver.
  • Repêchage : la loterie aura lieu demain.
  • Comment les Astros vont-ils compenser suite au départ de Justin Verlander?
Tags:

Abraham Toro, Brewers de Milwaukee

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois