Un potentiel retour au jeu en 2022 pour Tyler Glasnow

Actualité

Maxime Trudeau

Publié le 8 août 2022 à 18h00

Encore cette saison, les Rays de Tampa Bay performent bien et jouent du baseball de qualité. Ils ont une fiche de 58-50, bonne pour le troisième rang de leur division relevée. Ce même dossier les placerait en séries éliminatoires si elles commençaient demain, en vertu du format modifié des séries et les fameux trois wild cards

Donc oui, ils jouent du gros baseball et ils font le tout sans un de leur meilleur joueur, soit le lanceur Tyler Glasnow. Rappelons pour le bénéfice des lecteurs que ce dernier est toujours en rémission d’une opération de type Tommy John, opération subie il y a un peu plus d’un an. Parlant de sa réhabilitation, l’idée de le voir lancer des matchs cette saison est loin d’être écartée, surtout si des rencontres avec de gros enjeux sont au rendez-vous d’ici la fin du calendrier.

Des matchs importants

Si le processus de réhabilitation se déroule sans anicroche, il se pourrait, oui, que l’on voit Glasnow sur le monticule en 2022 pour quelques matchs importants, s’il y a lieu. On sait tous à quel point le grand droitier peut changer une partie à lui seul lorsqu’il est en possession de tous ses moyens et il pourrait faire la différence entre une éventuelle participation ou non en séries pour les siens.

S’il joue cette saison, l’athlète de 28 ans devra passer par chacune des étapes pour valider son retour. À ce jour, ce dernier effectue des lancers, sans toutefois affronter des frappeurs. La prochaine étape serait donc de lui faire affronter des frappeurs pour voir où il en est. La date prévue pour ce faire est le 20 août. 

Si tout se passe bien, le numéro 20 aurait ensuite droit à une rencontre ou deux dans les mineures. L’échéancier serait donc respecté pour qu’il dispute des parties en fin de campagne.

Il prime de rappeler que ni Glasnow, ni le clan des Rays ne veulent précipiter les choses et prendre de chance pour du court terme. S’il revient seulement en 2023, il reviendra seulement en 2023. Certes, l’impressionnante balle courbe et la prestance de Glasnow apporteraient beaucoup au collectif. Cependant, Shane McClanahan connaît toute une saison pour Tampa et représente la pierre angulaire de son club du côté des partants. Il ne serait d’ailleurs pas étonnant que son nom soit associé au Cy Young d’ici la fin du calendrier, c’est pour dire!

Un mois de septembre corsé

Les Rays sont au cœur de la course pour les séries. Cependant, rien n’est acquis dans leur cas. Qui plus est, ils auront un mois de septembre difficile, affrontant à la maison et à l’étranger des équipes comme les Yankees, les Blue Jays et les Astros. C’est dans de telles conditions que l’expérience d’un Glasnow leur serait particulièrement bénéfique! 

10e manche
  • Franmil Reyes à Chicago.
  • Paul Goldschmidt est parmi les favoris pour le MVP.
  • Les Mets sont-ils chanceux?
  • Kevin Gausman et Nolan Arenado sont les joueurs de la semaine.
  • Ross Stripling prend du mieux.
Tags:

Rays de Tampa Bay, Tyler Glasnow

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard