Une déclaration douteuse de la part du propriétaire des Red Sox

Publié le 24 janvier 2023

Mais est-ce que j’ai bien lu et entendu?

John Henry, le propriétaire des Red Sox de Boston, club mythique du sport professionnel, et ce, dans l’ensemble du monde entier, a déclaré :

It’s expensive to have baseball players.

John Henry, propriétaire des Red Sox de Boston

Traduction : Ça coûte cher avoir des joueurs de baseball.

Il pense sincèrement nous apprendre quelque chose ici? Ou pire, attirer la sympathie du commun des mortels, qui se lève chaque matin pour aller humblement et modestement gagner sa vie, dans la réalité du monde inflationniste de 2023?

Franchement, M. Henry aurait sincèrement dû se garder une petite gêne sur celle-là!

Des paroles provenant d’un multimillionnaire

Nul besoin de le rappeler, mais, pour les besoins de la cause, rappelons-le. Il faut posséder beaucoup, beaucoup d’argent dans la vie pour être propriétaire d’une équipe sportive professionnel.

Certes, posséder une équipe de sport est un luxe. Un jouet même, pour ces femmes et ses hommes archi riches, qui ne savent plus quoi faire de leur argent.

Cependant, voulez-vous que je vous dise ce qui coûte cher dans la vie pour vrai? Le panier d’épicerie pour les mères monoparentales qui veulent nourrir leur famille. Le litre d’essence pour les parents qui conduisent leurs enfants aux pratiques de baseball et de hockey. Les taux hypothécaires pour les jeunes couples désirant fonder une famille. Et j’en passe. Tout cela coûte cher, mais, se loger, se vêtir, se nourrir, etc, sont des besoins essentiels et de base selon la pyramide de Maslow. Être proprio des Red Sox ne l’est pas.

Loin est l’époque où feu George Steinbrenner déclarait que les partisans des Yankees méritaient les meilleurs joueurs au monde et que la victoire était la deuxième chose la plus importante dans sa vie après respirer! Clairement, ce mantra ne s’applique pas à M. Henry…

Un club prestigieux aux partisans passionnés

Spider-Man citait, avec de grands pouvoirs vient de grandes responsabilités. Il avait bien raison. Les Red Sox incarnent à eux seuls l’esprit de Boston. Les partisans sont loyaux envers leur équipe qu’ils aiment tant, de génération en génération. Malheureusement, depuis quelques saisons, l’état-major ne tend pas à leur rendre la pareille. Les fans sont déçus de la gestion et l’orientation que le club prend. Ces derniers méritent mieux et ils le savent.

John Henry a donc de grandes responsabilités envers tous les partisans des Red Sox dans le monde entier. S’il n’est pas prêt à assumer ses dites responsabilités en tant qu’homme au sommet de la pyramide de sa formation, il n’a qu’à passer le flambeau à quelqu’un d’autre qui, lui, le fera.

10e manche
  • Michael A. Taylor au Minnesota.
  • Trevor Bauer n’ira pas à Cincinnati.
  • D’autres signatures pour les Blue Jays.
  • Le capitaine des Yankees était au Madison Square Garden hier soir.
  • Qui deviendra le DG des Astros?
Maxime Trudeau

Voir tous les articles