Une histoire populaire du baseball : un nouveau livre passionnant

Publié le 30 octobre 2022

Pour plusieurs fans de baseball, ils ont lu une panoplie de livres, ils en ont présentement un sur leur table de chevet et ils prévoient en lire un nouveau sous peu. Ce n’est pas l’éventail de choix qui manque.

Pour les lecteurs francophones, l’ampleur de l’éventail est plus restreinte, même s’ils sont bien servis. Et ils continueront de l’être avec, entre autres, l’arrivée d’un nouveau bouquin intitulé Une histoire populaire du baseball.

Sous la plume de Gaétan Alibert, l’un des plus grands spécialistes français du baseball, et fan des Yankees de New York de surcroit (on peut tout de suite sentir que le livre est de bon goût), cet ouvrage retrace le parcours de cinq femmes et cinq hommes qui auront marqué ce sport à leur façon.

Bien que non présent sur les tablettes québécoises, vous serez heureux d’apprendre qu’il est maintenant possible de vous procurer cet ouvrage chez Diffusion Dimedia.

Et la beauté de ce livre, c’est que vous en apprendrez encore plus sur ce si merveilleux sport, puisque les dix personnalités décrites ne sont pas les plus connues. En effet, on voyage d’Edith Houghton à Julie Croteau, en passant par Bill Lee, Moses Fleetwood Walker et bien d’autres, tout ça sur une frise du temps très étendue.

Cela nous permet d’attacher certains pans de l’histoire méconnus au riche passé du baseball. Même ceux qui n’ont pas encore la piqure du passe-temps des Américains y trouveront leur compte en découvrant comment les protagonistes ont tracé leur chemin à travers la ségrégation, la guerre et bien d’autres circonstances.

Un incontournable.

Sébastien Berrouard

Voir tous les articles