Vladimir Guerrero Jr. est déçu de voir Teoscar Hernandez et Lourdes Gurriel Jr. ailleurs

Publié le 20 janvier 2023

Les Blue Jays de Toronto ont décidé de transformer leur champ extérieur cet hiver. Comme vous le savez, Kevin Kiermaier et Daulton Varsho sont arrivés et, au passage, des gars comme Teoscar Hernandez et Lourdes Gurriel Jr. ont quitté.

On sait qu’offensivement, le club en reperd. Les avantages? Amener des bâtons gauchers, avoir plus qu’un an avant l’autonomie – pour Varsho – et assurer un meilleur jeu défensif.

Questionné sur le sujet par les journalistes, Vladimir Guerrero Jr. est conscient que cette saison, son club sera meilleur défensivement. Ça, il n’en doute pas.

Mais quand même : Vladdy ne peut quand même pas s’empêcher de trouver ça dommage de voir deux de ses bons amis quitter la Ville-Reine.

C’est ça qui est ça, a déclaré le joueur de premier but… et on sent quand même très bien de la déception dans son ton. Il sait que la dynamique sera différente cette année, mais il veut gagner.

Surtout contre les Yankees…

C’est aussi pour ça qu’il est plus fort physiquement qu’il ne l’était. Il se dit aussi plus flexible qu’il ne l’était, ce qui va l’aider pour la suite des choses.

Mais surtout, on sent qu’il veut avoir du plaisir. On sait qu’il est bon pour rendre le sport amusant et il le fera avec son équipe, qu’il qualifie de complète.

Et en ce moment, il semble avoir du plaisir.

Ces jours-ci, il est à Toronto en marge de la tournée hivernale des Blue Jays. La semaine dernière, les gars étaient à Vancouver et là, ils sont à Toronto. Et hier, Vladdy était au match des Maple Leafs.

Il se fera aussi du plaisir en évoluant pour la République dominicaine lors de la prochaine Classique mondiale de baseball. Il l’a confirmé.

Mais j’imagine qu’il jouerait plus librement s’il avait une prolongation de contrat à long terme en poche. Par contre, les Jays ne l’ont pas approché encore cet hiver pour en jaser.

Il a son contrat pour 2023 en poche (14.5 M$), mais c’est tout.

Vladdy l’a répété : il est ouvert à signer à long terme pour continuer de jouer à Toronto pour le reste de sa carrière. Je ne sais pas ce que le club attend, mais la direction doit avoir ses raisons.

10e manche
  • Dossier intéressant sur la candidature de Montréal dans le cadre d’une expansion potentielle.
  • Les Marlins aiment Brett Baty. Le veulent-ils encore maintenant que Luis Arraez est en ville?
  • Le dos de Mike Trout va bien.
  • Jordan Romano est excité.
  • Anthony Kay a été DFA par les Cubs.
Charles-Alexis Brisebois

Voir tous les articles