Vladimir Guerrero Jr. : « Je ne signerais jamais avec les Yankees, même si j’étais mort »

Publié le 5 novembre 2022

Quand on regarde les joueurs qui sont présentement à Toronto, difficile de ne pas considérer Vladimir Guerrero Jr. comme étant le visage de la franchise. Le jeune homme est un gros nom dans l’organisation depuis qu’il y a signé et il est présentement le leader incontesté du groupe.

Et clairement, Vladdy semble fier de l’organisation pour laquelle il évolue. Il a l’air de se plaire à Toronto et il n’a pas peur de le démontrer. On n’a qu’à penser à la fin de la présente saison, où il avait célébré un coup sûr victorieux en déclarant que le Rogers Centre était sa maison.

Ce soir-là, ce sont des rivaux de division des Jays qui étaient en ville, alors que les Yankees étaient de passage au nord de la frontière. Et visiblement, le fait de les battre n’a pas fait trop de peine à Vladdy ce soir-là.

En fait, Guerrero Jr. semble avoir une dent contre les Yankees. Du moins, c’est ce qu’il a déclaré récemment, lui qui était de passage à une baladodiffusion en langue espagnole :

J’aime jouer à New York pour faire très mal aux Yankees. Je ne signerais jamais avec les Yankees, même si j’étais mort.

– Vladimir Guerrero Jr.

Quelque chose me dit qu’il ne fait pas partie du grand nombre de gens qui ont une casquette à l’effigie de l’équipe du Bronx…

Ces propos ne sont pas sans rappeler ceux de Ken Griffey Jr., qui ne portait pas les Yankees dans son cœur lui non plus en raison du traitement que l’organisation avait réservé à son père alors qu’il jouait pour eux. Le Kid avait affirmé que s’il devenait joueur autonome et que seuls les Yankees lui offraient un contrat, il prendrait simplement sa retraite.

Et même si Vladdy n’a pas vu son père avoir une mauvaise expérience dans le Bronx, ça ne l’empêche pas d’avoir une dent contre l’organisation new-yorkaise. Le fait de jouer à Toronto doit clairement aider, alors que l’équipe joue pas mal contre les Yankees.

On jase là, mais le fait de le voir déclarer aussi ouvertement qu’il déteste un rival de division ne serait pas un signe que Vladdy se plaît à Toronto et qu’il veut y rester à long terme?

Or, clairement, ces propos vont faire en sorte que Guerrero Jr. va avoir une cible dans le dos à chaque fois qu’il se présentera dans le Bronx. On sait que les partisans peuvent être assez hostiles au Yankee Stadium et je ne serais pas surpris qu’il se fasse huer assez copieusement à chacune de ses visites là-bas.

La bonne nouvelle, par contre, c’est qu’il performe bien contre les Yankees depuis le début de sa carrière. Peut-être qu’il pourra réduire la foule au silence plus souvent qu’autrement…

Mais clairement, le jeune joueur des Jays sait que les Yankees sont un rival et il ne les porte pas dans son cœur. Un peu comme Marcus Stroman, quoique les raisons sont un brin différentes.

Ne vous attendez donc pas à voir Vladdy enfiler l’uniforme des Yankees durant sa carrière. Quelque chose me dit qu’il passera une bonne partie de celle-ci dans l’uniforme des Jays, mais il faudra qu’un contrat à long terme soit signé tôt ou tard pour que ça se fasse…

Félix Forget

Voir tous les articles