Vladimir Guerrero Jr. ne participera pas à la Classique mondiale

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 4 mars 2023 à 13h00

Hier, Vladimir Guerrero Jr. s’est fait mal durant le match des siens. C’est son genou qui n’est pas à 100 % en ce moment.

Hier, il a d’ailleurs passé une IRM et la bonne nouvelle, c’est qu’aucun dommage physique n’a été trouvé : il a simplement de l’enflure.

Ce n’est pas une excellente nouvelle, mais dans les circonstances, ce n’est pas une mauvaise nouvelle non plus. Il a simplement besoin de repos.

L’inconfort qu’il ressent n’est pas de la douleur, mais disons que les Blue Jays ne veulent pas prendre de chance dans le cas de leur meilleur frappeur – et c’est normal.

Le problème? Demain, Guerrero Jr. devait quitter vers le camp de l’équipe de la République dominicaine en marge de la Classique mondiale.

Ceci dit, dans les circonstances, les Jays ont annoncé qu’il n’irait pas porter les couleurs de son pays : il restera à Dunedin pour se soigner en vue de la saison.

On sait à quel point il voulait représenter son pays pour jouer aux côtés de ses amis (notamment Teoscar Hernandez), mais il n’avait visiblement pas le choix.

C’était la décision à prendre, même si elle doit être déchirante. Mais la République dominicaine aura quand même tout un club.

C’est dommage pour le spectacle, mais son engagement #1 est envers les Blue Jays de Toronto, qui lui verseront 14.5 M$ en 2023.

Rappelons qu’une autre vedette des Blue Jays, Alejandro Kirk, ne pourra pas représenter le Mexique. Dans son cas, c’est cependant en raison de la naissance de son premier enfant qui lui a fait manquer le début du camp d’entraînement.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Classique mondiale de baseball, Vladimir Guerrero Jr.

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois