Vladimir Guerrero Jr. ne se laisse plus déconcentrer par sa position défensive

Publié le 1 mai 2022

Plusieurs éléments auraient pu faire dévier Vladimir Guerrero Jr. de sa cible de devenir l’un des meilleurs joueurs de baseball de la planète et l’athlète d’exception est en voie de se retrouver entièrement sur son X.

L’un de ces éléments est son nom de famille. Vladimir Jr. est le fils du membre du Temple de la renommée du baseball, Vladimir Guerrero. L’ancien voltigeur des Expos ressent une grande fierté quand il est question de son fils et il est espère que Junior puisse suivre ses traces. Le lien familial qui unit le joueur vedette des Jays et son célèbre père n’est donc pas une source de distraction, mais plutôt une forme de respect.

Deux autres facteurs ont cependant été préoccupants en levée de rideau de la carrière de Vlad Jr. : sa forme physique et sa réelle place sur le terrain.

Nous avons observé un changement significatif le moment où Vladimir Jr. s’est pris en main et les efforts consentis à se mettre en forme rapportent des dividendes dans l’immédiat. Cette prise de conscience quant à sa condition physique lui permettra de diminuer les risques de blessures chroniques de façon marquée tout en se concentrant sur ses performances, allant même jusqu’à les améliorer.

Le Vladimir nouveau est rapidement devenu un candidat au titre de MVP (il a terminé derrière Shohei Ohtani en 2021) et tout indique que le numéro 27 des Blue Jays sera un abonné à plusieurs titres individuels au cours des prochaines années.

À un certain moment donné en 2021, il a flirté avec la triple couronne, menant la Ligue américaine pour la moyenne au bâton, les coups de circuit et les points produits.

Cette saison, Vladimir Guerrero Jr. a fait le deuil d’être le joueur de troisième coussin de son équipe et de briller à cette position. Guerrero Jr. sent qu’il passera sa carrière au premier but et il se sent très bien avec cette réalité

Un déclic qui arrive à point pour lui et pour l’organisation, car ils pourront se concentrer à bien faire leur travail. Le jeune de 23 ans est désormais en paix avec sa position défensive et les dirigeants de l’équipe envisagent l’avenir (je dirais même le présent) avec grand optimisme.

Avec un Vladimir Guerrero Jr. en contrôle au premier coussin, la direction des Jays est allé chercher Matt Chapman afin de rendre ce coin chaud plus sécuritaire tout en ajoutant un frappeur redoutable à la formation.

Tout ceci est rassurant, car les ressources ne manqueront pas afin d’occuper cette importante position défensive. Chapman représente le présent et advenant une blessure à l’ancien des A’s, le versatile Santiago Espinal pourrait prendre sa place, lui qui a ajouté du poids à sa charpente lors de l’entre-saison, devenant ainsi un frappeur plus puissant.

Le futur s’annonce bien aussi, car l’équipe compte dans ses filiales les jeunes Jordan Groshans et Orelvis Martinez qui peuvent occuper cette position pour les années à venir.

L’extrémité gauche de l’avant-champ qui était source d’inquiétude pour la direction de l’équipe et qui semait le doute dans la tête de Vladimir Guerrero Jr., qui aurait bien voulu aider son équipe à cette position, est maintenant plus confortable pour tout le monde.

Un Vladimir Jr. heureux, bien dans sa peau et dans son rôle, c’est synonyme de succès et de beaux résultats à venir.

Pascal Harvey

Voir tous les articles