Vladimir Guerrero Jr. pimente la rivalité face aux Yankees

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 22 janvier 2023 à 9h00

De passage dans une école de la grande région de Toronto dans le cadre de la tournée hivernale des Blue Jays, Vladimir Guerrero Jr. en a profité pour mettre de l’huile sur le feu en répondant à une question d’une jeune partisane concernant l’équipe contre qui il est le plus facile d’évoluer.

Sans hésitation Vlad Jr. a répondu : les Yankees de New York.

Il va sans dire que son commentaire a déjà eu des échos dans le Bronx, où les Jays seront attendus de pied ferme en 2023.

Ce ne sont pas là les premiers propos incendiaires du jeune Guerrero concernant les rivaux new-yorkais. Il avait déjà affirmé qu’il ne signerait jamais avec les Yankees, même s’il était mort. Lui, comme ses coéquipiers, devront répondre présents dans le cadre des prochains affrontements face aux Yankees.

Rappelons que l’an passé, malgré de bonnes performances du numéro 27, Toronto a cumulé un dossier perdant de 8-11 face à New York.

Ajoutons à cela les commentaires d’Alek Manoah concernant Gerrit Cole, disant de lui qu’il était le plus grand tricheur en raison de son comportement sur le monticule, et vous avez là une situation où les bottines devront suivre les babines.

Heureusement pour lui, Guerrero Jr. est un joueur d’exception et il est amplement capable de répondre de ses actes. En carrière, face aux Yankees, le joueur de premier coussin des Blue Jays frappe pour une moyenne de .289, et ce, en 65 parties. Vladimir a réussi 13 longues balles et a produit 41 points contre eux.

Il est certain que du point de vue d’un gérant, ces commentaires servent la cause des rivaux et aident à les motiver. Soyez assurés qu’un mémo sera épinglé sur le tableau dans le vestiaire des Yankees avant chaque rencontre les opposant aux Blue Jays.

Les membres de l’édition 2023 des Blue Jays devront redoubler d’ardeur lors des affrontements intra-division et particulièrement face à New York.

Peut-être que dans les circonstances, Vladimir Guerrero Jr. se verra offrir quelques tirs à l’intérieur comme c’est la coutume dans les Majeures quand vient le temps de régler des comptes?

Certes, la question posée par cette jeune élève a eu lieu dans un cadre amical et détendu, mais les suites risque d’être plus animées.

N’est-ce pas une façon de différencier les grands joueurs que de les voir se mettre eux-mêmes une certaine pression et d’y répondre positivement? Dans le cas d’une certaine aversion envers les Yankees, David Ortiz, Pedro Martinez et Ken Griffey Jr. l’ont fait avant lui.

Tags:

Alek Manoah, Blue Jays de Toronto, MLB, Vladimir Guerrero Jr., Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois