Vladimir Guerrero Jr. : une douleur au genou l’empêche de finir le match des Jays

Actualité, Blue Jays

Félix Forget

Publié le 3 mars 2023 à 16h00

Lors du camp d’entraînement dans la MLB, la plupart des équipes profitent de l’occasion pour donner quelques répétitions à leurs partants afin de les aider à se remettre dans le bain. Sans les surmener, il faut quand même leur donner une chance de casser la rouille avant d’entamer la saison.

Ceci dit, il y a tout de même une certaine part de risque qui vient avec, soit celle de voir ces joueurs importants se blesser. Dans des matchs hors-concours, ce n’est vraiment pas idéal de perdre des joueurs qui pourraient aider lors de la saison.

Parlez-en aux Dodgers, par exemple, qui ont perdu Gavin Lux pour toute la saison lors du présent camp d’entraînement.

Et aujourd’hui, les Jays ont assisté à une scène un brin inquiétante, alors que lors du match du jour, Vladimir Guerrero Jr. a été forcé de quitter la rencontre en raison d’une douleur au genou droit.

Vladdy s’est blessé au tout début de la rencontre, alors qu’il a eu de la difficulté à se rendre jusqu’au deuxième coussin après avoir frappé un coup sûr au champ extérieur.

Il est difficile d’avoir des images du moment précis où il s’est blessé, mais voici la séquence en question :

Guerrero Jr. a quitté le match en compagnie d’un thérapeute, et pour le moment, rien n’indique qu’on parle d’une blessure très grave. On peut être un brin inquiet, mais il est encore très tôt pour paniquer.

Ceci dit, le fait que Vladdy n’ait pas été en mesure de terminer la rencontre est un mauvais signe au niveau de sa potentielle participation à la Classique mondiale de baseball. Le plan est actuellement de le voir quitter pour Miami avec l’équipe dominicaine en fin de semaine, mais sa blessure pourrait contrecarrer les plans.

C’est dommage pour Vladdy, qui connaissait un très bon début de camp printanier, mais les Jays ont bien fait de le retirer du match, et ce, même si ce n’était que par très grande précaution.

Ça ne sert à rien de continuer à le faire jouer s’il ressent la moindre douleur.

Bref, on suivra l’état de santé de Guerrero Jr. dans les prochaines heures, mais j’ai l’impression que sa blessure du jour fera en sorte qu’on ne le verra pas à la Classique mondiale. Ce serait dommage, mais sa disponibilité cette saison pour les Jays doit être la priorité.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Vladimir Guerrero Jr.

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois