Vraisemblablement la fin pour Brett Gardner avec les Yankees

Publié le 27 mars 2022

Moins de deux semaines nous séparent du début de saison. La plupart des organisations a déjà une bonne idée des effectifs qu’ils aligneront le 7 avril prochain. Les Yankees ne font pas exception.

Pour la première fois en 15 ans, le nom de Brett Gardner ne figure pas sur la liste des invités. À moins d’une hécatombe à l’infirmerie, il semble bien que ce soit la fin pour le plus ancien membre de l’organisation.

En entrevue avec le New York Post, Brian Cashman s’est dit satisfait avec ce qu’il a sous la main, même s’il demeure en contact avec l’agent de Gardner.

« Présentement, nous sommes concentrés sur ce que nous avons, pour être honnête. Il n’y a rien de plus à dire à ce stade. »

Brian Cashman

À l’heure actuelle, le champ extérieur des Yankees est composé de Joey Gallo dans la gauche, Aaron Hicks au centre et Aaron Judge dans la droite. Ender Inciarte et Tim Locastro se livrent une bataille pour le rôle de réserviste. De plus, Giancarlo Stanton patrouillera l’une des deux extrémités occasionnellement.

Il n’y a plus de place pour Gardner. À moins qu’il ne trouve preneur dans une autre formation (il y avait des rumeurs avec les Blue Jays récemment), sa carrière sera terminée. Il peut être fier de son parcours. En 14 saisons dans le Bronx, il a obtenu près de 1500 coups sûrs et 274 buts volés. Sans oublier une bague de la série mondiale en 2009.

En tant que partisan des Yankees, j’ai parfois aimé ou détesté Brett Gardner, mais j’ai toujours respecté son effort. Son désir de vaincre et son énergie font de lui un grand des Yankees. Merci Brett et bonne chance pour la suite.

Jean-François Rivard

Voir tous les articles