Xander Bogaerts a senti que les Padres voulaient plus gagner

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 11 décembre 2022 à 11h00

Il n’est pas le premier et ne sera assurément pas le dernier à affirmer que les Red Sox de Boston ne font pas tout en leur pouvoir pour se doter des bons éléments afin de demeurer dans la course au sein d’une division très compétitive.

Suite à la signature d’un lucratif contrat avec les Padres de San Diego, Xander Bogaerts a lancé une flèche à ses anciens patrons en affirmant qu’il avait le sentiment que sa nouvelle équipe voulait plus gagner. On se doute que ses propos font référence aux dernières années passées à Boston.

Le départ de Bogaerts fait mal, car les partisans des Red Sox n’ont pas encore digéré celui de Mookie Betts, qui est passé aux Dodgers de Los Angeles en 2020, à la grande surprise de tous.

David Ortiz, un ancien Red Sox, maintenant membre du Temple de la renommée, avait plaidé en faveur d’une nouvelle alliance entre le joueur d’arrêt-court et la formation du Massachusetts, mais nous connaissons la suite.

Rappelons que Bogaerts a paraphé une entente de 11 ans évaluée à 280 millions de dollars avec les Padres, eux qui auront une attaque redoutable lorsque Fernando Tatis Jr. reprendra sa place au sein de l’alignement suite à sa suspension.

Avec l’ajout de Bogaerts, la direction des Padres ne peut être plus clair quant à son désir de vaincre et de remporter les grands honneurs. À la dernière date limite des transactions, la formation californienne avait réalisé un autre grand coup en transigeant avec les Nationals de Washington, s’assurant ainsi les services de Juan Soto.

La présence de Soto, de Manny Machado et de Tatis Jr. a certainement incité Xander Bogaerts à choisir les Padres au détriment des Red Sox, eux qui se voient dépouillés d’un autre joueur étoile.

Lors du point de presse ayant pour but de le présenter à ses nouveaux partisans, Bogaerts a aussi mentionné que les négociations avec les Padres avaient été efficaces. Une autre preuve que sa relation avec la direction des Red Sox faisait du surplace depuis longtemps.

En parlant de la direction des Red Sox, Chaim Bloom ne s’en fait pas avec les commentaires des gens, mais clairement, les partisans sont insatisfaits.

L’offre que les Red Sox aurait déposé afin de retenir Bogaerts à Boston était très inférieure à celle des Padres. La proposition bostonnaise était de 160 millions de dollars pour une période de six ans.

Le nouveau Padres a conclu en affirmant que l’alignement de sa nouvelle équipe lui rappelait celle des Red Sox de 2018, édition championne de la Série mondiale.

Tags:

MLB, Padres de San Diego, Red Sox de Boston, Xander Bogaerts

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois