Xander Bogaerts ne réalise pas encore qu’il pourrait réellement quitter Boston

Actualité

Félix Forget

Publié le 25 juillet 2022 à 14h00

Les Red Sox de Boston sont vraiment sur une très mauvaise séquence. Après avoir été humiliés par les Blue Jays en fin de semaine dernière, voilà qu’ils ont désormais une fiche de 3-13 à leurs 16 derniers matchs.

Et dans une division aussi relevée que l’Est de l’Américaine, une telle séquence fait très mal à leurs chances de faire les séries, et ce, malgré le fait qu’il y aura trois équipes repêchées cette année.

Clairement, ça fait en sorte que les Red Sox doivent commencer à considérer la possibilité d’être vendeurs à la date limite des transactions. Et parmi ceux qui pourraient bouger, il y a un nom qui ressort : Xander Bogaerts.

L’arrêt-court vedette de l’équipe, qui utilisera probablement son option pour sortir de son contrat cet hiver, n’a pas réussi à signer à long terme à Boston (et ils ne sont pas proches de s’entendre), et plutôt que de risquer de le perdre pour rien, les Red Sox pourraient vraiment l’échanger.

Les jours de Bogaerts à Boston semblent donc comptés d’une façon ou d’une autre. Malgré tout, Bogaerts avoue qu’il ne réalise pas encore qu’il pourrait réellement quitter l’équipe.

Bogaerts avoue qu’il essaie de ne pas se laisser distraire par le bruit qui l’entoure, mais il sait bien que son futur à Boston est en doute. Ceci dit, il ne réalise pas pleinement qu’il pourrait perdre le seul uniforme qu’il ait jamais enfilé depuis le début de sa carrière.

Il ne sait pas si ça commencera à lui rentrer dedans plus il s’approchera de la fin (que ce soit dans huit jours ou à l’hiver), mais pour le moment, il est concentré sur la saison des Red Sox.

On sent clairement que Bogaerts espère demeurer à Boston et qu’il aimerait signer à long terme là-bas, mais il veut également être payé à sa juste valeur. Et ça se défend.

Rappelons que Bogaerts est loin d’être le seul joueur des Red Sox qui pourrait être échangé s’ils devenaient vendeurs à la date limite. J.D. Martinez est un autre bon exemple.

Bref, le visage des Red Sox pourrait changer sous peu, et Bogaerts, l’un des visages de la franchise, pourrait quitter sous peu. Est-ce que ça arrivera dans huit jours ou cet hiver? On le saura probablement sous peu.

Tags:

Red Sox de Boston, Xander Bogaerts

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois