Xander Bogaerts sera-t-il de retour chez les Red Sox?

Publié le 25 octobre 2022

L’arrêt-court Xander Bogaerts complète sa neuvième saison avec les Red Sox de Boston. Comme il l’a indiqué, il veut être de retour à Boston pour une dixième, mais la balle est maintenant dans le camp de l’équipe à savoir si les dirigeants veulent le ravoir en 2023.

Si Bogaerts se sortira des trois années restantes de son contrat, il reste maintenant à savoir jusqu’à quel point les Red Sox tiennent à leur arrêt-court de longue date, sachant qu’il y en a quelques-uns qui sont déjà prêts à prendre la relève. Parmi eux, on compte notamment Marcelo Mayer, 19 ans, qui est classé quatrième par Baseball America chez les arrêt-courts, et 12e toutes positions confondues.

Au-delà de cela, le rôle de Bogaerts à l’arrêt-court fait partie des compressions que la ligue tente d’imposer sur le terrain, dès la saison 2023. Étant un joueur adepte de la défensive spéciale, qui sera bannie à compter de la saison prochaine, ses responsabilités sur le terrain pourraient changer, au détriment des Red Sox.

À première vue, on pourrait dire que les chances de Bogaerts de se faire resigner ne sont pas de son côté.

Cependant, s’il y a une chose qui le favorise, à l’aube du début des négociations, c’est vraiment son assiduité et sa volonté de vouloir demeurer à Boston. Et les membres de l’équipe le reconnaissent, à commencer par son gérant, Alex Cora.

La façon dont il s’entraîne, dont il bouge, qu’il gère son temps durant la saison morte, probablement aussi longtemps qu’il peut y arriver.

Avec son éthique de travail et son approche à la prochaine saison, le temps nous le dira.

– Alex Cora

Il a ajouté qu’il croit que son arrêt-court, en nomination pour un Gant doré, a bien réussi à jouer de la bonne défense cette saison, tout en s’ajustant.

Xander Bogaerts et Rafael Devers sont les deux piliers de l’équipe qui ne sont toujours pas assurés d’une place pour l’an prochain. L’autre facteur important sera de voir si Boston a les poches assez profondes pour les ramener dans leurs rangs.