Yadier Molina aimerait gérer dans les Majeures

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 18 mars 2023 à 10h00

Le parcours de Yadier Molina et des Portoricains vient de prendre fin à la Classique mondiale de baseball, mais l’ancien receveur des Cardinals de Saint-Louis a tellement apprécié son expérience qu’il se voit gérer dans les Majeures un jour.

Rappelons que Molina était en charge de la formation de Porto Rico qui a causé une certaine surprise en atteignant les quarts de finale dans le cadre de l’édition actuelle de la Classique mondiale. Malheureusement pour ses équipiers et lui, le Mexique a brisé leur rêve en revenant de l’arrière.

Cette classique, forte en émotions, donne un avant-goût de la prochaine saison du baseball majeur qui se mettra en branle au début du mois d’avril. Molina, qui a passé la totalité de sa carrière de 19 ans dans les Majeures à Saint-Louis, est passé de jeune retraité à gérant d’une équipe formée de joueurs professionnels en quelques mois à peine.

Questionné à savoir si cette expérience a pu lui plaire, le principal intéressé a répondu positivement et il anticipe un jour pouvoir gérer une équipe des Majeures. Cependant, il souhaite se donner un moment afin de passer du temps de qualité avec les membres de sa famille.

Molina et son coéquipier Albert Pujols ont fait les manchettes en 2022 en réalisant conjointement leur dernier tour de piste dans le grand cirque du baseball professionnel. Nourri de cette forte dose d’adrénaline et de fierté, le moment était bien choisi pour que Molina fasse ses débuts à titre de gérant.

Pujols, tout comme Molina, envisage aussi un jour de diriger une équipe des grandes ligues. Plus facile à dire qu’à faire direz-vous et vous avez raison.

Le fait d’avoir été un joueur étoile ne fait pas de vous un candidat idéal au poste de gérant. Le fait que Molina a passé toute sa carrière derrière le marbre et qu’il ait remporté pas moins de neuf Gants dorés me force à lui prédire une carrière intéressante à la barre d’une équipe.

C’est connu, les receveurs représentent une pépinière à gérants. Ceux-ci dirigent les matchs d’une main de maître et Molina l’a fait particulièrement et durant longtemps. Demandez à Adam Wainwright quelle influence Yadier Molina a eu sur sa carrière et vous n’aurez pas de doute dans votre esprit.

Un receveur possède un QI relié à la game qui est supérieur à la plupart des joueurs évoluant à d’autres positions sur le terrain. Il est donc normal que celui qui est décisif dans plusieurs facettes du jeu puisse être le bon candidat pour reproduire le tout bien confortablement positionné dans l’abri des joueurs.

Le parcours de Yadier Molina est peut-être terminé pour cette année, mais attendez-vous à le voir devenir gérant dans les Majeures d’ici quelques années.

Tags:

Albert Pujols, MLB, Porto Rico, Yadier Molina

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Pascal Harvey