Yu Darvish pourrait signer une prolongation de contrat à San Diego

Publié le 12 octobre 2022

À 36 ans, Yu Darvish écoulera la dernière année d’un contrat de six saisons et 126 millions $ qu’il a signé avec les Cubs de Chicago en 2018. Les Padres seraient intéressés à lui accorder une prolongation de contrat.

Bien sûr, Darvish n’aura pas un contrat de six ans à nouveau. Mais un contrat d’un an, ou même de deux ans, est une possibilité. Malgré le fait que les Padres aient payé la taxe de luxe en 2021 et en 2022, ils dépenseront moins (pour l’instant) après la saison 2023, juste au bon moment pour une prolongation pour Darvish. En 2023, Darvish recevra 18 millions de dollars des Padres, mais, sur la masse salariale, ce sera 21 millions qui seront inscrits.

En 2022, Yu Darvish a lancé 194.2 manches, obtenant une moyenne de points produits de 3.10, un WHIP de .950, 16 victoires et 8 défaites. Le WHIP est le nombre de buts sur balles et de coups sûrs par manches lancées.

Chez les Padres, quelques lanceurs arrivent au bout de leur contrat, notamment Mike Clevinger, Sean Manaea et Nick Martinez, et joindront, selon toute vraisemblance, le marché des joueurs cette année. Les Padres ont déjà accordé un contrat à un lanceur qui se dirigeait vers ce marché, soit Joe Musgrove, qui a signé un contrat de cinq ans et 100 millions de dollars.

À ce stade-ci, les trois principaux partants de Padres de San Diego en 2023 seront Darvish, Musgrove et Blake Snell. Snell et Darvish auront besoin de nouveaux contrats après la saison prochaine. Est-ce que les Padres et Darvish s’entendront sur une prolongation de contrat avant le début de 2023?

Si c’est le cas, le montant qui apparaîtra sur la masse salariale pour Darvish diminuera, donc libérera de l’argent pour les Padres, qui pourraient le dépenser sur un autre joueur ou ne pas le dépenser, évitant ainsi de dépasser le plafond salarial.

À suivre…

Alexandra Greaves

Voir tous les articles