Yuli Gurriel deviendrait une commodité de luxe à Houston

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 11 février 2023 à 9h00

La signature de José Abreu par les Astros de Houston ne laisse pas entrevoir une grande ouverture pour que le nouveau directeur général de l’équipe, Dana Brown, ramène Yuli Gurriel au sein de sa formation.

Joueur autonome, le vétéran de 38 ans ne connaît toujours pas sa prochaine destination en vue de la saison 2023 et même si Houston demeure une possibilité, il serait surprenant de voir les Astros le signer alors que son temps de jeu serait limité.

Excellent frappeur et très bon en défensive, Gurriel a vu ses statistiques chuter drastiquement au cours de la dernière saison, et ce, à un bien mauvais moment, lui qui devenait libre comme l’air suite à cette saison décevante.

Gurriel est aimé de tous à Houston et il a joué un rôle très important dans le vestiaire et sur le terrain au cours des dernières saisons, mais le problème est qu’il n’a plus réellement sa place au sein de la formation.

Champion frappeur dans l’Américaine en 2021 grâce à une moyenne de .319, Gurriel n’attire pas l’intérêt de plusieurs équipe en ce moment, car la plupart des clubs recherchent de la polyvalence à ce temps-ci de l’année afin de consolider l’aspect défensif et le Cubain ne possède pas réellement cette polyvalence recherchée.

De plus, les Astros peuvent compter sur plusieurs joueurs qui pourront assumer le rôle de frappeur de choix en alternance en 2023. On pense ici à Kyle Tucker, Yordan Alvarez et Michael Brantley.

Définitivement, il serait temps pour les partisans des Astros de faire leur deuil en ce qui concerne Yuli Gurriel

Les Twins du Minnesota ont songé à ajouter Gurriel à leur formation, mais il semble qu’ils donneront toutes les chances à Alex Kirilloff de se développer et bien jouer son rôle au premier coussin. Celui qui porte les couleurs des Astros depuis 2016 aurait été un bon complément à Kirilloff, car les deux ne frappent pas du même côté du marbre, mais les Twins sont déjà bien nantis en frappeurs droitier sur le banc en ce moment.

Bref, les chances de revoir Yuli Gurriel dans les Majeures en 2023 existent toujours et l’ouverture des camps d’entraînement mettront peut-être au grand jour des besoins à combler plus rapidement que prévu favorisant la signature d’un joueur plus unidimensionnel.

À Cincinnati, le fait que Joey Votto (39 ans) se remet lentement d’une opération à une épaule pourrait forcer la direction des Reds à signer Gurriel à titre de police d’assurance.

Tags:

Astros de Houston, Dana Brown, MLB, Reds de Cincinnati, Twins Du Minnesota, Yuli Gurriel

Articles similaires

Pascal Harvey

Félix Forget

Pascal Harvey