Zach Eflin signe un contrat de trois ans avec les Rays

Publié le 2 décembre 2022

Après un début très tranquille pour le marché de l’autonomie dans la MLB, ça commence tranquillement à s’activer depuis le début de la semaine. En plus des rumeurs qui se font de plus en plus nombreuses, des gars commencent enfin à signer, ce qui est un bon signe.

Jose Abreu a signé avec les Astros en début de semaine, mais on a aussi vu des lanceurs partants comme Mike Clevinger (White Sox) et Matthew Boyd (Tigers) signer dans les derniers jours.

Et comme l’écrivait mon collègue Charles-Alexis Brisebois hier, ça démontre que les artilleurs sont en demande.

Et hier soir, on a vu un autre partant signer un contrat, alors que Zach Eflin a signé un contrat avec les Rays.

Ce qui est surprenant, par contre, c’est que le contrat est d’une durée de trois ans et qu’il rapportera pas moins de 40 M$ au lanceur.

C’est le plus gros contrat jamais octroyé par les Rays sur le marché de l’autonomie, et clairement, ça démontre que les Rays voulaient vraiment un partant pour solidifier une rotation (qui mise déjà sur un trio très solide).

Ce n’est pas dans les habitudes de la maison de faire une telle chose à Tampa Bay, mais les Rays mettent la main sur un lanceur qui n’est pas mauvais et qui vient d’Orlando.

Encore là, il n’en demeure pas moins que ça demeure un montant assez substantiel pour un gars comme Eflin. Certes, il n’est pas vilain, mais on parle d’un lanceur assez moyen. Un contrat de trois ans pour 13,33 M$ par année, c’est beaucoup, je trouve.

Crédit : Baseball Reference

Eflin a d’ailleurs lancé en relève pour les Phillies lors du parcours de l’équipe en séries la saison dernière. Et malgré tout, il se mérite un beau contrat de la part d’une équipe qui ne roule pas forcément sur l’or (mais qui a les ressources pour essayer de l’amener au prochain niveau).

J’ose croire que ça mettra fin aux rumeurs (un peu étranges, si vous voulez mon avis) qui liaient les Rays à Jacob deGrom. Après tout, deGrom pourrait demander plus d’argent que ça seulement pour la prochaine année, et j’ai tendance à croire qu’une équipe lui donnera un tel salaire pendant quelques années.

Ceci dit, c’est une belle somme pour Eflin et, sur le fond, une acquisition qui n’est pas vilaine pour les Rays. L’équipe a libéré de l’argent dans les derniers mois, et clairement, elle semble vouloir amener du talent au sein du groupe.

Et ça, c’est une bonne chose pour tous les partis impliqués.

Notons qu’à la base, ce sont les Red Sox qui avaient la meilleure offre sur la table. Mais les Rays ont décidé d’augmenter la valeur de leur offre, ce qui a convaincu le lanceur.

Félix Forget

Voir tous les articles