Zack Britton a lancé une session d’entraînement devant certaines équipes intéressées

Publié le 20 janvier 2023

Il ne reste pas beaucoup de releveurs de qualité disponibles sur le marché des joueurs autonomes. Certains ont connu du succès par le passé, tandis que d’autres représentent un risque important de blessures.

Parmi ceux qui cochent les deux cases figure Zack Britton. Dans le but de convaincre une formation de miser sur lui, le gaucher a tenu à lancer une session d’entraînement devant certaines équipes intéressées à acquérir ses services.

On ne connait pas l’identité des organisations présentes sur les lieux, mais on peut s’attendre à ce que les Cubs de Chicago et les Mets de New York, entre autres, soient sur le dossier.

Depuis qu’il est passé dans l’enclos de relève en 2014, Britton a généré un taux de roulants de plus de 75 %. Il s’agit d’une marque extraordinaire puisque c’est de loin le taux le plus élevé de la MLB parmi les 557 lanceurs qui ont enregistré au moins 200 manches au cours de cette période.

Cependant, lors de ses deux dernières campagnes, ce fut une tout autre histoire, les blessures le limitant à moins de vingt manches de travail au total. Difficile de connaître du succès dans ces circonstances…

Restera à voir le prix demandé, car Britton sera en compétition avec les releveurs qui sont toujours libres comme l’air, dont Andrew Chafin, Corey Knebel, Matt Moore et Will Smith, pour ne nommer que ceux-ci.

Sébastien Berrouard

Voir tous les articles